1/4 des Français fait au moins un break à la Toussaint

franceinfo

France info - 20/10/2017

Vous ne disposez pas du lecteur Adobe Flash, installez-le !

Publié le 27.10.2017

1/4 des Français déclare partir quelques jours à la Toussaint ; 12% prendront même de vraies vacances, avec un séjour d'au moins 4 jours.

Les Français partent de plus en plus à la Toussaint, grâce aux 15 jours de vacances scolaires d'affilée. C'est une bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme en général, mais ce sont surtout les agences de voyages qui profitent de cette progression. La demande porte principalement sur les "city breaks" dans les capitales européennes, ou bien des séjours plus longs et lointains, en long courrier.

En France, le marché est un peu atone. La belle météo a tout de même déclenché des séjours de dernière minute. Le problème est que nombre de destinations "d'été" manquent d'animation à cette période : sites fermés, pas ou peu d'évènements, en particulier pour les familles... Les filières bien-être, activités de plein-air fonctionnent bien, mais il est primordial de dynamiser l'offre sur ces vacances "intermédiaires" entre été et hiver.

Le tourisme est avant tout un marketing de l'offre : si l'on sait innover, créer des produits et des expériences originaux, la demande sera au rendez-vous. C'est ce que des destinations comme la Bretagne, la Normandie, ou l'Aude ont déjà compris en misant sur le contenu plutôt que sur le balnéaire seulement. 

Notre actualité

voir tout >>>