Un nouveau positionnement touristique pour Lourdes

Lourdes fait appel à Protourisme

Publié le 05.12.2014

Lourdes, deuxième ville hôtelière française et Grand Site de France, a choisi Protourisme pour élaborer sa nouvelle stratégie marketing.

Cité mariale et cosmopolite par excellence, deuxième ville hôtelière de France, Grand Site classé de Midi Pyrénées, à proximité de pôles touristiques d’exception comme le Pic du Midi de Bigorre, le Cirque de Gavarnie, le Pont d'Espagne, les stations de ski et les stations thermales des Hautes Pyrénées, Lourdes bénéficie d’une notoriété et d’une visibilité internationale.

Fortement touchée par les inondations de 2013 et face à une baisse continue depuis 5 ans de ses nuitées hôtelières et du nombre de ses pèlerins, la Ville de Lourdes et son Office de Tourisme ont souhaité se faire accompagner par Protourisme pour redéfinir le positionnement touristique de la destination ainsi que la stratégie marketing à mettre en œuvre dans le cadre d’une démarche collective et participative.

Retrouvez nos prestations de développement touristique en stratégie / marketing :

- le plan d'actions commerciales vous permet d'identifier les attentes de vos clients afin de mieux adapter votre offre ;

- le schéma de développement touristique favorise la vision à long terme, en analysant les forces de votre offre et les opportunités à saisir.

Notre actualité

voir tout >>>