Réservez dès maintenant l'Etude Vacances 2016 !

Après une haute saison exceptionnelle, la fin de l'année 2015 enregistre un retournement de tendance significatif. Quelles sont les intentions des Français pour les vacances 2016 ? Quels seront les modes d'hébergement privilégiés ? Les destinations les plus prisées ?

 

L’étude annuelle Protourisme sur les intentions de départ des Français est une référence pour le secteur. Fiable, elle vous permet de connaître dès le début de l’année les produits et destinations à mettre en avant pour mieux répondre aux attentes des vacanciers lors des prochaines saisons. C'est l'outil indispensable pour anticiper les tendances touristiques de l'année.

En 2016, la formule de présentation évolue : 
  • Plus complète, avec des focus détaillés tout au long de l’année, sur des thématiques que vous sélectionnez ;
  • Simplifiée, avec un Panorama synthétique en début d’année pour connaître l’essentiel des tendances, et des publications ciblées à paraître régulièrement.

L’abonnement annuel comprend :

-Mars : Le Panorama des vacances 2016, qui présente les grandes tendances saisonnières : taux de départ en vacances et taux de départ en hébergement marchand, budget moyen, caractéristiques des séjours…
-Mai : Un focus Filière ou Grande région, que vous sélectionnez vous-même
-Septembre : Un focus Marques & Destinations : notoriété, attractivité…
-Fin octobre : Un focus Segments de Clientèles, qui dresse une typologie des vacanciers français selon leur profil et leurs modes de consommation touristiques. 
 
Prix : 1 490€ HT / 1 788€ TTC
 
Méthodologie :

Enquête du 06 au 13 janvier auprès de 3 000 partants en vacances et / ou courts séjours, représentatifs des partants français par l’application de quotas croisés selon sexe, âge et CSP. Profil des partants déterminé par un omnibus téléphonique auprès de 1.000 Français.

  Pour la commander, cliquez ici
 
  Pour toute question, vous pouvez nous contacter au 01 40 06 00 22 ou par email : idf@protourisme.com
  Les commandes se font exclusivement en ligne cette année. Version imprimable

Notre actualité

voir tout >>>