Les Pays de la Loire mettent le cap sur l'oenotourisme

Route des vins à Vélo
Agence Pays de la Loire

Publié le 15.12.2014

La région mise sur l'oenotourisme pour diversifier son offre touristique. Protourisme l'a accompagnée dans le diagnostic de l'offre existante et l'élaboration d'axes d'amélioration pour développer et dynamiser la filière.

Dans le cadre du Schéma régional de l’économie et de l’emploi durable (SREED), la Région Pays de la Loire a engagé un plan d’actions en faveur de l’œnotourisme : l’œnotourisme a en effet été retenu parmi les filières prioritaires au même titre que le cyclotourisme ou le nautisme, le tourisme culturel, et le tourisme social et associatif.

Selon Christophe Clergeau,  premier vice-président de région, en charge de l’économie et de l’innovation, «le territoire est riche d’un patrimoine naturel, viticole et gastronomique de renommée internationale». L’essor de l’oenotourisme représenterait alors « une formidable opportunité pour agrémenter des circuits de visite et capter une clientèle séduite par la découverte du patrimoine des territoires».  

La région Pays de la Loire a fait appel au cabinet d’études Protourisme afin de réaliser un diagnostic de la Route des Vins dans la région. Le cabinet a également réalisé un benchmark de l’offre oenotouristique en France et à l’international, avant d’aborder les préconisations et les axes d’améliorations de la filière ligérienne.

Retrouvez nos prestations de développement touristique en stratégie / marketing : 
 
- le schéma de développement touristique favorise la vision à long terme, en analysant les forces de votre offre et les opportunités à saisir.

Notre actualité

voir tout >>>