La saison hivernale s'annonce prometteuse

Publié le 06.11.2014

Les professionnels du tourisme se montrent optimistes pour la saison hivernale à venir. Alors que les stations de ski sont sur le point d'accueillir les premiers touristes, les réservations ont légèrement progressé par rapport à 2013.

Embellie des réservations en montagne

 

Communiqué AFP

 

Didier Arino, directeur du cabinet d'études Protourisme, estime que "la saison se présente plutôt bien" et que "les réservations sont en avance". Ainsi, le nombre de nuitées connaît une hausse de 2% par rapport aux chifres de novembre 2013. Les semaines de Noël et du Nouvel an s'annoncent déjà "plutôt bien pourvues", tandis que les taux de remplissage pour les vacances de février et de Pâques sont  "en avance au regard de la saison dernière".  

 

Pourtant, dans un contexte économique difficile, les prix élevés restent parfois dissuasifs et "bon nombre de clients hésitent  encore à réserver". Même si la clientèle russe pourrait se révéler moins présente cette année, le contexte géopolitique international pourrait "de nouveau jouer en faveur de la montagne et la rendre encore plus compétitive que l'an passé."  

 

Toutefois, il convient de rester prudent, selon les professionnels du ski : la fréquentation reste largement dépendante de la météo. Ainsi, en 2014, la météo "détestable" en début d'année avait fortement pesé sur le secteur.

 

Retrouvez la totalité du communiqué AFP.

 

 

 

Découvrez notre étude sur les intentions de départ des Français en 2014 et retrouvez, dès le mois de mars, le Panorama des vacances des Français pour l'année 2015 !
 

Notre actualité

voir tout >>>